Changer de travail

Vous avez recherché sur google « changer de travail » ou vous êtes tombé sur cet article car vous souhaitez changer de travail. Je vais dans cet article vous parler du changement d’emploi.

 

Changer de travail : une étape importante de votre vie.

Changer de travail à Paris est une chose qui arrive régulièrement mais lorsque l’on habite autre part, changer de travail est un changement de vie avec tous ce que ça entraîne.

Changer de travail est souvent symbolisé par plusieurs choses :

  • Votre entreprise va restreindre l’activité de votre entreprise, elle n’a plus besoin de vous du coup, vous pensez à faire autre chose.
  • Changement de situation vous étiez enceinte, au chômage, en reprise d’activité du coup, vous voulez changer de métiers.
  • Vous ne vous plaisez plus dans votre travail, le salaire que l’on vous propose est trop bas, ou votre situation professionnelle ne vous plait plus, vous voulez changer de travail.
  • Vous avez passé un certain cap par exemple : la trentaine, un certains nombre d’années dans une entreprise mais vous ne vous voyez pas continuer dans le futur.

Changer de travail c’est savoir que faire de sa vie? Changer ne veut pas forcément que vous allez être cantonné à quelque chose, vous pouvez changer d’entreprise, changer de poste, changer de responsabilité, changer d’emploi du temps.

Vous pouvez par exemple demander de travailler à la maison en télétravail, demander une formation professionnelle. Vous allez rester dans la même entreprise mais vous allez changer de manière de travailler.

 

1604564_10151828157237251_286311013_n

 

C’est maintenant ou jamais où il faut changer de travail!

Si vous êtes en trin de lire cet article, c’est que vous êtes en trin d’y penser mais qu’est ce que vous freine à l’idée?

Vous pensez que votre employeur ne va pas accepter? Vous devriez le voir d’une autre manière. Si vous commencez à en parler, vous pouvez faire prendre conscience à votre employeur que vous voulez changer et bien que vous ne réussissiez pas à avoir entièrement ce que vous voulez, c’est déjà un premier pas.

Il faut prendre conscience que les gens qui ont réussi à changer de travail sont « ceux qui ont demandé ». Il vaut mieux prévenir que guérir.

Faire un changement de travail nécessite du temps pour s’adapter, se faire à l’idée que l’on va faire autre chose. Prendre conscience prend du temps donc il vaut mieux le faire maintenant que lorsque vous aurez des obligations!

Si vous souhaitez commencer votre reconversion, je vous invite sur la page des premiers pas à faire pour se reconvertir.

 

L’importance de vouloir faire ce que l’on veut faire

Votre métier ne vous plait pas? Lorsque vous arrivez au travail, vous êtes impatient d’être à 17 ou 18 heures. Vous préférez les pause café moi aussi d’ailleurs.

Il est important de comprendre et de se dire qu’il vaut mieux faire quelque chose qui nous plait que quelque chose par défaut.

Il y a pleins de choses possibles à faire, vous pouvez par exemple prendre une congé sabbatique et revenir à votre travail avec plus d’énergie. Demander une rupture conventionnelle à votre employeur pour se donner le temps de se réorienter et ne pas perdre ces droits aux chômages.

Il y a beaucoup de possibilités, l’important est de faire le premier pas pour avoir la vie professionnelle que l’on désire. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous êtes en trin de lire cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.