Que faire de sa vie? Comment faire ses choix dès maintenant!

Je me suis posé cette question des dizaines de fois, et je me pose encore la question maintenant sur « Que faire de sa vie ». Je vais dans cet article vous aider à essayer de répondre à cette question. Il n’y a pas de réponses, il y a seulement votre réponse. Chacun doit trouver sa réponse.

 

Que faire de sa vie? Devenir acteur de sa vie!!

Devenir acteur de votre vie pour savoir que faire de sa vie?

5 solutions à suivre :

  • Se donner des objectifs. J’ai longtemps subi dans ma vie, la pression familiale et sociale. Fais des études comme tout le monde, eu mon bac+5. Un jour j’ai décidé de prendre en main ma vie. J’ai perdu du poids, repris les études après 1 an d’interruption après m’être poser la question « que faire de sa vie »? puis j’ai fait pleins de choses.
  • Arrêtez de suivre le cours de la vie comme un planning. Il n’est pas facile lorsqu’on a un travail depuis quelques années, ou lorsque l’on est tranquille chez ses parents et qu’il vous paie vos études. Parlez à vos parents ou à votre employeur si vous souhaitez faire une reconversion. Le commencement débute par la prise de conscience, par la discussion et le dialogue.
  • Ne pas se projeter dans le futur, agir maintenant. Beaucoup se disent, je vais faire ça après mes études, je vais attendre l’entretien annuelle pour voir ce que l’on propose pour ma carrière professionnelle. Si vous voulez savoir ce que vous voulez faire dans la vie ou changer de métiers. Cela se fait pas par pas et étape par étape.
  • Avoir un projet sur le moyen / long terme qui coïncide avec son projet de vie, on peut avoir fait des études et ne pas savoir ce que l’on va faire de sa vie pourtant ce projet est viable et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il y a des gens qui font des reconversions professionnelles car leur projet ne coïncide plus avec leur projet initial.
  • Se mettre à fond dans une tâche. Je connais plusieurs personnes qui se bougent et veulent devenir l’acteur de leur vie mais ils ont trop de projets et espèrent réussir chaque projet. Au final vu qu’il n’était pas fond sur aucun projet, il se loupe.

Si vous êtes en trin de lire, cet article, vous avez déjà franchi le premier pas encore faudrait il en faire d’autres.

montgolfière que faire de sa vie

C’est la photo, où vous préparez votre envolée vers la vie que vous voulez!!

 

Que faire de sa vie? Trouver sa voie?

Il faut d’abord prendre conscience de ce que l’on est capable de faire, de ce que l’on a envie de faire (il y a pleins d’outils gratuits pour vous aider sur internet et bientôt sur ce site) et dernier point, va-t-on se donner du mal et prendre la peine pour le réaliser?

Le dernier point à son importante : « se donner du mal et prendre la peine pour le réaliser? « 

la plupart des projets ne se concrétisent pas car les gens n’étaient pas prêt à faire des concessions pour réussir ce projet pour plusieurs raisons :

  • être persuadé que l’employeur ne va pas accepter ce changement, (il suffit des fois de demander, peut être que vous allez avoir une information que vous n’aviez pas avant qui pourra changer la donne).
  • peur de demander, (Votre employeur sera plus concerné sur votre avenir si vous lui posez les questions par rapport à quelqu’un qui lui en pose pas, car il va penser que tout va bien alors que ce n’est pas le cas).
  • peur de sortir de sa zone de confort (on est bien lorsque l’on a un CDI en France),
  • peur de l’échec (on ne peut pas tout réussir et heureusement),
  • on n’a pas pris le temps pour donner le plus de chance de réussite à ce projet (Par exemple, j’ai pris des cours de russes mais je n’ai pas travaillé ces cours après, c’est normal d’avoir peu progressé)
  • la désinformation (plus on a d’informations, mieux c’est et plus on engrange de la confiance),
  • pas de temps (cela veut dire que vous n’étiez soit pas assez motivé soit vous vous êtes donnés des excuses ou encore vous n’avez pas libéré assez de temps : quand on veut on peut).

Maintenant que vous avez conscience des causes des échecs au fait de trouver ce que l’on veut faire de sa vie, vous êtes au minimum préparés mais le chemin est encore long.

Et vous? Qu’est ce qu’il vous bloque pour savoir « Que faire de sa vie »? Mettez moi un commentaire pour m’aider à mieux vous aider.

Une pensée sur “Que faire de sa vie? Comment faire ses choix dès maintenant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.