Qui suis-je? Ma présentation : Stefan Tanned

Je m’appelle Stéphane alias Stefan Tanned sur le monde de l’internet. Je vais dans cet article me présenter pour que tu visualises mon parcours.

 

Parcours professionnel détaillé de Stefan Tanned

stefan tannedJ’ai la trentaine, j’ai un parcours professionnel assez diversifié. J’ai commencé à travailler à l’âge de 16 ans. J’ai eu un premier petit boulot pendant un été au supermarché Tang frères en tant que boucher.

Ensuite, j’ai travaillé de manière amateur en vendant des objets et fait de la plus value sur d’autres objets (vente d’un objet plus cher que je l’ai acheté) sur Ebay (plus d’une centaine de ventes). J’ai réussi à avoir plusieurs centaines d’euros par mois pendant plusieurs années quand on est étudiant ça aide bien.

Puis j’ai travaillé en tant que gardien ou concierge de bâtiment pendant un été et les vacances scolaires.

J’ai travaillé pendant mes études supérieurs dans un supermarché tous les weekend pendant deux ans et j’ai été diplômé en 2009 d’un master en génie industriel.

J’ai effectué 4 stages durant mes années d’études (2 mois, 3 mois, 6 mois, 6 mois), 3 dans le secteur de la recherche et de l’aéronautique, 1 dans le secteur de l’énergie.

 

Le parcours de Stefan Tanned après le diplôme Bac+5.

Je n’ai pas fait comme tout le monde et trouver un travail après mon diplôme mais je suis parti en long voyage qui a duré 20 mois à travers le monde dont 15 mois en Australie.

Pendant mon expérience en Australie en 2009, j’ai été cueillir des fruits, travaillé dans une fête foraine, travaillé dans une usine de DVD.

A mon retour, j’ai enfin commencé à travailler dans mon domaine, le secteur de l’Aéronautique mais j’avais un projet de tour du monde pour l’année de mes 30 ans.

Je me suis lancé dans l’entreprenariat sur internet 6 mois après avoir commencé mon boulot d’ingénieur après le travail pendant mon temps libre en 2012. Cela a bien marché pendant plusieurs années.

dsc03828Si vous voulez en savoir plus taper “Stefan Tanned blog voyage”. Vous pouvez retrouver au moins 5 de mes sites.

Je me suis auto-formé au monde du blogging, au SEO, des réseaux sociaux et au marketing.

J’ai donc quitté 3 ans après mon travail d’ingénieur en 2014 et je suis parti en tour du monde pendant deux ans où j’ai mis en pause toutes mes activités sur internet mais en continuant les partenariats que j’avais déjà mis en place.

 

Le retour à la vie normale.

Depuis mi 2016, je crée des nouveaux sites internet et je vais gagner de l’argent grâce à la publicité dans le futur. Je me forme encore plus au marketing sur internet, les outils informatiques et le codage . D’ailleurs certains liés sur ce site peuvent être des liens d’affiliations où je peux toucher des commissions.

 

Autres choses sur moi :

  • J’ai un bon niveau en langue : en allemand (la pratique en voyage dsc00766et plusieurs séjours linguistiques), espagnol (vécu 1 an en Amérique latine), chinois (mes origines) et anglais (1 an en Australie et beaucoup de séjours dans les pays anglophones). Je suis actuellement une formation débutante pour apprendre le russe, un soir par semaine.
  • J’ai été dans plus de 50 pays (plus de 4 ans de voyages), exercé une vingtaine d’emplois différents et vu beaucoup de métiers dans le monde entier.
  • J’ai l’esprit entrepreneur depuis tout jeune et je cherche souvent l’information.
  • Comme vous l’avez vu, je ne chôme pas. J ‘apprends à me former sur beaucoup choses et c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai crée ce site pour vous aider dans la recherche de formation professionnelle ou pour votre reconversion professionnelle.

 

Il y a t-il d’autres choses que vous voulez savoir sur moi?