devenir influenceur

Je vais dans cet article vous parler de devenir influenceur ou influenceuse, mes recommandations et mes conseils.

 

Devenir influenceur ou influenceuse

Vous voulez changer de vie, montrer une seconde façade de vos compétences en bricolage, en décoration, en vidéo. Donner des avis ou des conseils, devenir influenceur peut être un métier pour vous.

La plupart commence en tant que amateur et arrive à faire un complément de salaire jusqu’à en faire leur métier.

 

C’est quoi un influenceur?

En 2014, les soi-disant influenceurs (souvent appelés « blogueurs ») étaient des personnes qui informent (avec un site internet) et présentent des produits et des marques via les réseaux sociaux (via principalement sur twitter et facebook).

Grâce à un grand nombre de leurs « followers » (= utilisateurs qui les suivent sur le réseau social respectif), ils ont atteint une large portée et sont intéressants pour les annonceurs en raison de leur crédibilité et de leur influence spécifique sur le groupe cible.

Depuis quelques années de plus en plus de nouveaux types d’influenceurs 2.0 font surface sur toutes les plateformes : Youtube, Snapchat, Instagram, Tik Tok, Pinterest, Telegram.

Par conséquent, les influenceurs sont des personnes qui expriment des opinions et des recommandations sur des sujets, des entreprises, des marques et des produits, déclenchant ainsi une influence sur le web social.

Ils font des commentaires sur les réseaux sociaux et peuvent donc avoir des effets positifs et négatifs en tant qu’ambassadeurs de la marque, de conseillers ou d’influenceurs.

En attendant, de plus en plus d’adeptes sont influencés par des prescripteurs dans leurs décisions d’achat. Les réseaux sociaux les plus fréquemment utilisés sont présentés ci-après afin de répondre aux exigences respectives en matière de label.

 

Réfléchir à sa thématique pour devenir influenceur

 

Réfléchir à son public cible ou personnat

Comme vous l’avez compris, vous devez cibler un public qui correspond à votre thématique

Par exemple si vous choisissez la décoration de salon, vous devez définir quel type de déco, vintage, asiatique, déco moderne, etc.

Il s’agit en faite de se spécialiser dans une thématique plus précise pour que vos abonnés s’identifie à vous.

Par exemple : vous pouvez faire un blog voyage sur l’Asie pour les gourmands ou sur la cuisine locale. Les gens peuvent se rendre sur vos spots ou vos bons plans pour manger.

la différence entre un blog voyage plus généralise fera que les visiteurs reviendront vous voir pour découvrir vos bons plans alors que pour un blog voyage généraliste, les visiteurs ne reviendront pas car ils ont eu l’information qu’il cherchait.

 

Liste des principaux réseaux sociaux pour devenir influenceur

  • Facebook :

En tant que plus grand réseau social au monde et en France, Facebook offre un large groupe cible.

Aujourd’hui, Facebook représente le mélange de la vie privée et de la vie professionnelle. C’est pourquoi Facebook est essentiel pour votre entreprise. Mais la prudence est de mise.

Facebook est le réseau social tout public pour tout le monde.

 

  • Twitter

Twitter est un concept qui évolue particulièrement vite. Les tweets, comme on appelle les messages sur Twitter, ne peuvent être plus longs qu’un SMS.

Ce sont les SMS 2.0, courte réponse ayant pour but d’avoir un message avec une courte durée de vie.

 

  • Instagram

Instagram fait partie de Facebook, c’est pourquoi vous pouvez intégrer une publicité Facebook dans Instagram en tant que publicité, par exemple.

Cependant, il existe de grandes différences. Instagram est une plateforme purement visuelle, ce qui la rend adaptée aux produits de style de vie.

Le taux d’interaction avec cette plate-forme est élevé, car Instagram est très populaire, ce qui permet aux petites entreprises d’être relativement facilement reconnues.

Instagram est fait pour le côté visuel et « branding », c’est l’art du paraître.

 

  • Snapchat

Les moins de 18 ans sont ceux qui sont les utilisateurs réguliers de la plateforme.

Si vous voulez atteindre le groupe cible des jeunes, Snapchat et Tik tok en particulier sont le réseaux privilégiés pour les adolescents.

Snapchat c’est le déroulé de séquence courte pour 24 heures comme les storys d’instagram.

 

  • Pinterest

Les utilisateurs intéressés peuvent épingler des photos sur leurs tableaux d’affichage et ainsi collecter des images en fonction de leurs intérêts.

Il est toutefois plus intéressant de télécharger vos propres photos sur Pinterest, car elles peuvent être accompagnées de petites descriptions et d’adresses Internet.

L’intérêt peut donc être intéressant pour toutes les entreprises qui travaillent fréquemment et avec un grand nombre d’images.

Pinterest est un bloc note des meilleurs publications visuelles sur internet.

 

  • Tik TOK

C’est le Snapchat et Instagram chinois. Contrairement à Instagram qui est destiné au sérieux. Sur Tik tok on se film pour montrer pour montrer le contraire, il y a plus un côté conviviale et très proche du public.

Bien que TikTok s’adresse à un groupe cible très jeune, vous pouvez marquer des points en termes d’acquisition d’employés ou de maintien de contacts professionnels via le réseau social de contacts professionnels Xing ainsi que LinkedIn.

Le public de ce réseau social est plutôt destiné au moins de 30 ans.

 

  • Youtube :

Youtube est le moteur de recherche vidéo qui montre de tout, un avis client, de produit, des vidéos informatives ou encore divertissante. Les jeunes sont de plus en plus influencé vers la vidéo que sur les textes.

Youtube c’est le google en vidéo sur tout type de sujet pour tous les ages.

 

  • Onlyfans :

Onlyfans, c’est le réseau social très en vogue sur le moment, principalement destiné aux plus de 18 ans mais pas que.

Il ressemble beaucoup à instagram mais avec un système d’abonnement avec un aspect pour « les initiés ».

C’est souvent un réseau social secondaire pour voir les coulisses.

 

  • Telegram : 

C’est un système de messagerie avancé où l’on peut créer sa chaîne. Du coup, les informations ne vont pas se retrouver sur internet mais sur les téléphones, c’est le système et réseau social caché comme un « groupe secret » qu’avec des initiés.

 

Vous pouvez choisir n’importe quel réseau sociaux répondant à une thématique selon plusieurs angles.

Si par exemple quelqu’un veut devenir naturopathe, il va soit rejoindre un groupe facebook, voir des vidéos sur youtube pour en savoir plus sur le sujet ou encore aller sur Instagram pour voir la vie de l’école ou pour montrer les bienfaits de la pratique en image.

 

Les qualités pour devenir influenceur selon d’autres influenceurs

 

Etre engagé et authentique

L’authenticité et l’engagement sont les facteurs essentiels à prendre en compte lorsqu’on travaille avec un influenceur de médias sociaux.

 

Comprendre son public

La caractéristique la plus réussie d’un influenceur des médias sociaux est de pouvoir composer avec les désirs, les besoins et les aspirations de la communauté et des personnes qui l’influencent.

 

Résoudre un problème ou répondre à une demande

Si vous cherchez sur internet, comment devenir influenceur, c’est que vous avez un problème ou une question à la base donc vos futurs abonnés seront pareil s’ils veulent vous suivre.

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